Conditions Générales d'utilisation de l'application AirPortCAB
Article 1 - PREAMBULE
La société « Horizon Services » (RCS
Creteil : 881 298 442), facilite la gestion quotidienne des entreprises
en les accompagnant, via son offre d’assistance, à l’utilisation en
ligne des applications AirPortCAB.
AirPortCAB est une application pour la réservation de VTC.
L'application
est hébergée par OVH, hébergeur situé en France doté d’un certificat de
sécurité délivré en France et attestant l’utilisation du protocole SSL.
Article 2 - DUREE
Les
présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les « CGU »)
sont conclues pour une durée indéterminée. Elles sont considérées comme
acceptées dès lors qu’elles ont été communiquées aux Utilisateurs par
mail, par l’acceptation du devis ou du contrat de prestation ou tout
autre moyen, y compris par la simple utilisation effective de l’outil
dès lors qu’elles sont accessibles directement ou que l’utilisateur en
fait la demande écrite à airportcabfrance@gmail.com. L’engagement
contractuel peut être interrompu par chacune des parties après
information écrite auprès de l’autre partie par tout moyen permettant de
justifier l’envoi et de s’assurer de la réception.
Article 3 - CONDITIONS D’UTILISATION DE L'APPLICATION AirPortCAB
Les
Utilisateurs peuvent accéder aux applications AirPortCAB 24 heures sur
24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure ou d'événements hors du
contrôle de la société Horizon Services, et sous réserve des éventuelles
pannes et interventions de maintenance et de mise à jour nécessaires au
bon fonctionnement desdits applications et des matériels permettant son
fonctionnement. Les Utilisateurs sont informés que l’utilisation de ces
applications pourra être suspendue sans préavis pour ces opérations de
maintenance et de mises à jour des données.
La société "Horizon
Services" se réserve le droit de suspendre l'accès qu’il a ouvert à un
Utilisateur des applications AirPortCAB et de résilier les CGU
immédiatement et sans avoir à respecter un quelconque préavis dès lors
que l’Utilisateur concerné ne respecte pas tout ou partie des
obligations précisées ci-dessus, et ce sans préjudice des dommages et
intérêts qui pourraient être dus à la société Horizon Services ni de
toute autre voie de recours qui pourrait être exercée à l’encontre de
cet Utilisateur.
Article 4 - ACCES A AirPortCAB
Les droits d’accès offertes par :
AirPortCAB : la connexion en tant qu’administrateur, gestionnaire ou
utilisateur est paramétrée dès l’adhésion de l’Utilisateur. Le rôle joué
par l’Utilisateur en phase de projet permet trois (3) niveaux
d’utilisation de l’application.
L’accès à l'application sera
rendu possible une fois la délivrance par la société Horizon Services
des modalités de connexion avec le mot de passe provisoire.
Article 5 - OBLIGATIONS DES PARTIES
Horizon Services s’engage à :
Rendre les applications AirPortCAB utilisable sur le matériel qui sera utilisé par l’utilisateur ;
Paramétrer les applications AirPortCAB aux besoins de l’utilisateur à
partir des informations qui lui seront communiquées par ce dernier ;
Former les utilisateurs à la prise en main des applications AirPortCAB ;
Transmettre les codes d’accès à l’utilisateur ;
Garantir, dans la limite de ses pouvoirs, l’accès aux applications
AirPortCAB pour l’utilisation des fonctionnalités qui auront été
conjointement et préalablement pré-définies ;
Ne pas utiliser,
divulguer, transmettre, vendre, copier, exercer toute action, tout
traitement des données communiquées ou renseignées directement ou
indirectement par les utilisateurs ;
Garder confidentielles
toutes les informations, données non-publiques auxquelles la société
Horizon Services pourrait avoir accès ;
Garantir un accès limité aux applications AirPortCAB via un mot de passe crypté personnalisé et individuel;
Sauvegarder les données enregistrées par les utilisateurs au moins une
fois par semaine le dimanche ; la sauvegarde peut intervenir plus
régulièrement (avec un surcoût) à la demande de l’utilisateur en
modifiant les paramètres de l’application ZenPilote ou en faisant la
demande expresse auprès d'Horizon Services pour l’application AirPortCAB
Porter assistance aux utilisateurs dans les limites de ses compétences d’intervention ;
Mettre à jour les présentes CGU ainsi que les modalités d’utilisation
des dits applications afin d’être en conformité avec les lois et
règlements en vigueur.
Pour les besoins de l’assistance et de la
gestion des services des applications AirPortCAB, la société Horizon
Services conserve un droit d’accès aux comptes des utilisateurs en tant
qu’administrateur.
Il s’engage à cet effet à n’intervenir sur
lesdits comptes que sur demande expresse et écrite (procédure
d’assistance) des utilisateurs.
Les utilisateurs s’engagent à :
Fournir l’ensemble des données et éléments actuels et réels permettant la création du compte individuel ;
Modifier le mot de passe initial fourni par la société Horizon Services dès la 1e connexion ;
Respecter la procédure de demande d’assistance ou d’intervention expresse et écrite ;
Utiliser les applications AirPortCAB aux fins pour lesquels ils ont été conçus ;
Régler le montant dû chaque mois avant la date fixée à l’article 7 des présentes CGU.
Article 6 - PROCEDURE D’ASSISTANCE
Pour
toute demande d’assistance sur les applications AirPortCAB, les
utilisateurs doivent envoyer un mail à l’adresse suivante en expliquant
leur demande : airportcabfrance@gmail.com
La société Horizon
Services s’engage à intervenir dans les 48 heures à compter de la
réception du mail. Les dimanches et jours fériés ne sont pas
comptabilisés dans le délai d’intervention.
La société Horizon
Services confirme par retour de mail la prise en compte de la demande
d’assistance et convient, si nécessaire, du moment de l’intervention
avec l’utilisateur.
Article 7 - MODALITE DE PAIEMENT DES SERVICES
Le
service d’assistance proposé par la société Horizon Services fait
l’objet d’un versement mensuel, au plus tard le 5 du mois, d’un montant
forfaitaire par utilisateur et par mois. Ce montant forfaitaire est
variable selon les modules sélectionnés par le client.
Il est
réalisé par tout moyen : espèces, chèque, virement bancaire (coordonnées
bancaires fournies sur demande), transfert d’argent.
En cas d’impayé, l’accès aux applications AirPortCAB est suspendu dans les 15 jours suivant la date limite de paiement.
Article 8 - EVOLUTIONS
S’il
en est informé préalablement, la société Horizon Services informera les
utilisateurs, en tant que de besoin et dans les meilleurs délais, de
toute évolution des applications AirPortCAB impactant leur utilisation
initialement déterminée conjointement.
La société Horizon
Services se réserve également le droit de modifier la teneur des CGU à
tout moment. Les nouvelles CGU entrent en vigueur immédiatement. Les
Utilisateurs en reçoivent communication par tous moyens.
Article 9 - DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Conformément
à la loi n° 2008-12 du 25 janvier 2008 portant sur la Protection des
données à caractère personnel, les Utilisateurs sont informés que des
données à caractère personnel les concernant font l’objet d’un
traitement automatisé par la société Horizon Services afin d’assurer
leur accès aux applications AirPortCAB et à ses fonctionnalités. Les
Utilisateurs sont informés que ces données pourront faire l’objet
d’analyses statistiques de la part de la société Horizon Services.
La sécurité de ces données et les conditions de conservation sont soumises aux conditions générales de l’hébergeur.
Conformément
aux dispositions de la loi portant sur la protection des données à
caractère personnel, les Utilisateurs disposent d’un droit à
l’information, à l’accès, à l’opposition, à la rectification et à la
suppression des données les concernant. Pour exercer ces droits, il
convient d’adresser un écrit à :
Monsieur Ahmed CHERFI
airportcabfrance@gmail.com
Article 10 - RESPONSABILITE
Les utilisateurs déclarent accepter les caractéristiques et les limites d'un service en ligne, et en particulier reconnaître :
a) qu'ils ont connaissance des aléas de la consultation en ligne, en particulier au regard des temps de réponse ;
b) qu'il leur appartient de prendre toutes mesures nécessaires pour
s'assurer que les caractéristiques techniques de leur matériel et/ou de
leur réseau informatique, leur permettent l'accès aux applications
AirPortCAB ;
c) qu’ils reconnaissent être seuls responsables de leurs accès sur Internet ;
d) qu'il appartient aux Utilisateurs de prendre toutes les mesures
appropriées de façon à protéger leurs propres données et/ou applications
de la contamination par d'éventuels virus circulant sur l'Internet ou
contractés par tout autre moyen électronique.
La société
Horizon Services n'accorde aucune garantie expresse ou implicite à
l'égard des applications AirPortCAB. Les utilisateurs sont responsables
du choix de ce service. L'utilisation des applications AirPortCAB par
les utilisateurs se fait donc sous leur seule responsabilité et à leurs
risques et périls.
En aucun cas, la société Horizon Services
n’engagera sa responsabilité pour les dommages directs ou indirects qui
pourraient être causés par l’utilisation des applications AirPortCAB. De
convention expresse entre les parties, sont considérés comme dommages
indirects tout préjudice moral ou commercial, pertes de bénéfices, de
chiffre d’affaires, de commandes, de revenus, de clientèle, perte de
données et toute action dirigée contre les Utilisateurs par un tiers et
les conséquences en résultant. Cette liste n’est pas exhaustive.
Les
utilisateurs reconnaissent que les garanties et limitations de
responsabilité stipulées ci-dessus opèrent entre eux et la société
Horizon Services une répartition raisonnable des risques et des
responsabilités, eu égard au contexte et aux conditions financières
encadrant la mise à disposition des applications AirPortCAB.
Article 11 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les applications AirPortCAB sont par essence libres de tout droit de propriété intellectuelle.
L’ensemble des données et informations enregistrées sur le compte personnel de l’utilisateur lui appartiennent.
Article 12 - RESILIATION
Dans
les 48h suivant le lendemain de la résiliation de l’engagement
contractuel, visée au dernier alinéa de la partie « DUREE », conclu
entre la société Horizon Services et l’utilisateur, la société Horizon
Services procède à l’extraction des données relatives à l’utilisateur et
de celles que ce dernier a enregistrées.
Cette extraction donne
lieu à des fichiers sous format .csv organisés par type de données
(diffèrent selon l’outil utilisé et les droits afférents) : tiers, liste
des services et produits, grand livre comptable, liste des projets,
liste des activités.
Les fichiers ainsi extraits sont transmis à
l’utilisateur sous 5 jours suivants l’extraction complète. La société
Horizon Services supprime l’ensemble des données afférentes à
l’utilisateur au terme des 15 jours suivant l’envoi des fichiers à
l’utilisateur.
Article 13 - DISPOSITIONS DIVERSES
Les
parties aux CGU sont indépendantes. Aucune des parties ne peut prendre
d’engagement au nom ou pour le compte de l’autre partie. Chaque partie
agit en son nom propre et pour son compte, en qualité de contractant
indépendant. Aucune des stipulations des CGU ne pourra être interprétée
comme créant entre les parties, une société, une société en
participation, une joint-venture, un mandat, une filiale, une relation
d'agent ou d'employé à employeur.
Les CGU, y inclus les droits et
obligations qui y sont stipulés, ne peuvent en aucun cas être cédées par
les Utilisateurs à un tiers en l’absence d’autorisation préalable et
expresse de la société Horizon Services.
Toutefois, en cas de modification d’une des parties au contrat, elle devra en aviser l’autre par écrit sans délai.
Les
présentes CGU peuvent faire l’objet de modification à tout moment. Les
Utilisateurs sont informés par tous moyens de toute modification à
compter de l’entrée en vigueur.
Si une clause des CGU se révélait nulle, le reste des CGU ne sera pas affecté par la nullité de la clause.
Le
fait, pour l’une des parties, de ne pas se prévaloir de l’une
quelconque des obligations visées par les CGU, ne saurait être
interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
Article 14 - LITIGES
Les CGU sont soumises aux dispositions de la loi sénégalaise.
En
cas de litige découlant de l’interprétation ou de l’exécution des CGU,
l’Utilisateur peut recourir à une procédure de médiation conventionnelle
ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
A défaut, tout litige est porté devant le tribunal géographiquement compétent.
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